Depuis l’année 2011 et la dernière campagne de Régis Dodin, il n’y avait plus de prospection aérienne sur le nord de l’Eure-et-Loir.
En 2019, Michel Douard, le nouveau président de la SHADT, a demandé et obtenu une autorisation auprès du SRA pour reprendre cette activité. Bien que n’étant pas totalement novice en la matière, cette première année a été pour lui celle de la découverte de la prospection aérienne dans tous ses aspects, de l’organisation des vols à celle de la réalisation du rapport.
Quatre vols ont été réalisés à partir de l’aéroclub de Dreux-Vernouillet à bord d’avions de tourisme biplaces entre le 22 juin et le 06 juillet 2019. Cette année, les indices étaient peu contrastés en général et le rendu des photos peu probant.
Toutefois, à l’issue de la campagne, 28 fiches de déclaration ont été émises auprès du SRA pour des sites majoritairement déjà connus de Régis Dodin, d’Alain Lelong qui prospecte le sud du département ou encore de l’équipe d’Archéo 27 qui survole le département de l’Eure.