- un vice-président
- un secrétaire et un secrétaire adjoint
- un trésorier et un trésorier adjoint
Le bureau est élu pour 1 an
ART.6- le Conseil d’administration se réunit au moins tous les 6 mois et chaque fois qu’il est convoqué par son président ou sur la demande du quart des membres
La présence de la moitié plus un au moins des membres du Conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.
Il est tenu un procès verbal des séances. Les procès verbaux sont signés par le président et le secrétaire. Ils sont conservés au siège de l’association.
ART.7- les membres du Conseil d’administration ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des fonctions qui leur sont confiées. Des remboursements de frais sont seuls possibles. Ils doivent faire l’objet d’une décision expresse du Conseil d’administration, statuant hors de la présence des intéressés. Des justifications doivent être produites qui font l’objet de vérifications
Les agents rétribués par l’Association peuvent être appelés par le Président à assister avec voix consultative aux séances de l’Assemblée générale et du Conseil d’Administration.
2-2 L’assemblée
ART.8- L’Assemblée générale de l’Association comprend les membres d’honneur, les membres bienfaiteurs et les adhérents à jour de leur cotisation.
Elle se réunit chaque année et chaque fois qu’elle est convoquée par le Conseil d’administration ou sur la demande du quart au moins de ses membres. Son ordre du jour est fixé par le Conseil d’administration. Sauf pour l’assemblée générale extraordinaire et dans les cas prévus aux articles 13 et 14 ci-après, l’Assemblée ordinaire délibère valablement si elle groupe le dixième des membres de l’Association. Au cas où le quorum ne serait pas atteint, une seconde assemblée se tiendra au même endroit une heure plus tard, celle-ci pouvant statuer sans quorum particulier.
Tout sociétaire empêché d’assister à l’Assemblée générale peut donner mandat pour le représenter. Le mandataire, qui ne peut recevoir qu’un seul mandat, doit être un sociétaire à jour de ses cotisations. Les mandats sont annexés au procès verbal de l’assemblée.
Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.
Il est tenu à chaque séance un procès verbal signé par le président et le secrétaire.
Le bureau de l’Assemblée générale est celui du Conseil d’administration.